Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil La Brigade Hors Service

LA BRIGADE HORS SERVICE de la Cie Joe Sature : 

Intervention tout terrain, surtout glissant… !

La Cie Joe Sature a une grande expérience du spectacle burlesque, essentiellement en rue, où elle se trouve alors confrontée à la réaction de publics très divers, où l’interactivité est monnaie courante. 

Depuis plus de 20 ans, elle pratique le burlesque - avec sérieux ! Et ses comédiens-musiciens travaillent régulièrement sur différents types de projet : musique, théâtre, cinéma, évènementiel... 

Le spectacle Hors Service (créé en 2006, et qui tourne toujours) leur a fourni les costumes adéquats, et surtout un panel de situations comiques pour donner vie à de « faux serveurs ».

Toujours respectueux du public, ces faux serveurs prêtent à rire et ne tournent en dérision que leur propre personne !

Le public peut mettre un peu de temps à distinguer le vrai du faux (« ils le font exprès ou quoi ? »), et s’amuse aussi à observer qui d’autre a remarqué, ou non, la supercherie… Il devient complice, ou simple observateur selon, de leurs discrètes extravagances, de leur petite folie, et s’amuse aussi de la réaction des autres convives. En fin de prestation, le pot aux roses est dévoilé (si besoin était !).

Ces faux serveurs ont déjà officié dans ce registre, lors d'un cocktail d'entreprises (Granville) culturel (ouverture de Culture à la ferme à Hermanville/mer), ou d’une cérémonie des vœux du maire (Grand-Quevilly)...